Dernières nouvelles

Les dernières nouvelles

Modification du lieu de garderie dès ce vendredi 20 mars

Chers Parents,

Nous vous remercions pour le nombre très faible d’enfants présents dans chaque implantation ces 3 premiers jours.

Suite à ce constat et afin de solliciter un minimum le personnel de nos écoles, le Pouvoir Organisateur, en concertation avec les 4 directions d’école, a pris la décision de centraliser le service de garderie à l’école Communale de Wisterzée – Chaussée de Bruxelles 35 A  dès ce vendredi 20 mars 2020.

Les conditions pour y participer et les heures d’ouverture d’école (7h15 à 18h) restent inchangées.

Pourriez-vous nous confirmer, par mail, les jours et les heures approximatives de présence pour les 2 prochaines semaines afin de pouvoir nous organiser au mieux.

D’avance un tout grand merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Michael GOBLET D’ALVIELLA – Bourgmestre
Jean-Christophe JAUMOTTE – Echevin de l’Enseignement
Frédéric PETRE – Directeur Général
Muriel ADAMCZYK - Directrice

Continuité des apprentissages

Chers Parents,

Certains d'entre vous ont émis le souhait d'obtenir du travail durant la période de confinement.

Le vendredi 13 mars 2020, la circulaire n°7508 nous informait que dans un souci d'égalité devant les apprentissages, il n'était pas recommandé, à ce stade, de prévoir du travail à effectuer à domicile.

Ce mardi 17 mars 2020, une nouvelle circulaire (n°7515) a été publiée afin de nous transmettre de nouvelles directives concernant la continuité des apprentissages.

La circulaire précise que:

"Des travaux à domicile peuvent être prévus. Les modalités sont laissées à l’appréciation des équipes éducatives dans le respect des balises suivantes, dans un souci d’assurer une égalité devant les apprentissages.
Les travaux ne peuvent en aucune manière porter sur des apprentissages qui n’ont pas été abordés préalablement en classe; ils doivent s’inscrire dans une logique de remédiation consolidation-dépassement."

Les quatre directions se sont concertées ce mercredi 18 mars 2020 pour proposer un dispositif commun aux écoles.
Afin de laisser le temps à chaque équipe éducative de s'organiser, les modalités concernant le suivi pédagogique vous seront transmises ce vendredi 20 mars 2020.

Au vu du confinement, il est encore aujourd'hui plus qu'hier prudent de respecter les mesures d'hygiène et de limiter les déplacements.

C'est pourquoi, nous avons pris la décision de ne pas fournir de documents en version papier.

Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches!

Pour le Pouvoir Organisateur : Jean-Christophe JAUMOTTE

Pour les directions :

  • Muriel ADAMCZYK
  • Isabelle LAGRANGE
  • Nathalie LAURENT
  • Bernardine SEIDEL

Courrier émanant du Pouvoir Organisateur – Covid-19

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Compte tenu de l’évolution de la situation relative au Covid-19 et conformément aux directives émanant du fédéral, voici les dispositions prises dans votre école.

1. Les cours sont suspendus à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au 3 avril inclus.

2. Un service de garderie (même système qu’une conférence pédagogique) est assuré mais est strictement réservé aux enfants des parents qui travaillent dans le domaine des soins de santé et de la sécurité, et aux enfants qui ne peuvent être gardés que par des personnes fragiles/âgées. Nous comptons réellement sur vous pour ne placer vos enfants en garderie que si vous rentrez dans ces conditions. Le but de ces mesures est de limiter les rassemblements et donc la propagation du Coronavirus. Ce service sera assuré par nos enseignants et/ou surveillants qui sont, eux aussi, touchés par les mesures en tant que parents et devront donc adapter leur temps de travail.

Le système de badging reste inchangé.

Tous les repas chauds/potages sont annulés pendant cette période. Les paiements déjà effectués seront remboursés.

Les horaires d’arrivée et de départ seront flexibles, et nous vous invitons à déposer/chercher vos enfants en dehors des heures de pointe afin de réduire les contacts entre les personnes.

3. Les différents événements et les activités parascolaires organisés jusque fin avril sont annulés ou seront reportés (en fonction de l’évolution de la situation) – des informations suivront. Les fancy-fairs de cette année sont annulées. Priorité sera donnée aux apprentissages de vos enfants dès leur retour à l’école.

Ces mesures sont nationales : l’observation des recommandations d’hygiène est le meilleur moyen de protéger les personnes plus fragiles et de contrer la propagation du virus.

Nous vous tenons au courant en fonction de l’évolution de la situation.
Merci de votre bonne attention et de votre collaboration.

Michael GOBLET D’ALVIELLA – Bourgmestre
Jean-Christophe JAUMOTTE – Échevin de l’Enseignement
Frédéric PETRE – Directeur Général

Menu du mois de février 2020

Chers Parents,

Vous trouverez le menu pour les repas chauds du mois de février. - Menu février 2020
Attention : Depuis fin décembre, les commandes se font directement et uniquement via la plateforme « accèscible ». Vous avez jusqu’au lundi 20 janvier – 9h00 pour passer votre commande.
Passé ce délai, la plateforme n’acceptera plus aucune commande.
Petits rappels :
- Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi.
- Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut dans ce cas nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

Durant l’été

Chers parents,

L’école sera fermée du lundi 8 juillet au vendredi 16 août inclus.

La direction vous accueillera à partir du lundi 19 août.

Cependant, pour tout renseignement, vous pourrez joindre le secrétariat soit par téléphone au 010/61 54 67 soit par mail à ecoledesart.sec@court-st-etienne.be entre le lundi 29 juillet et le mercredi 14 août (excepté les jeudis) de 9h à 12h.

Les listes de fournitures scolaires sont, dès à présent, disponibles sur le site de l’école https://www.ec-sart.be/informations-generales/fournitures/

Nous vous informons également que les dates de réunion de rentrée sont déjà connues :

  • Accueil – M1 : le jeudi 26 septembre à 18h30
  • M2 : le lundi 23 septembre à 18h
  • M3 : le vendredi 13 septembre à 18h
  • P1 : le mardi 3 septembre à 18h
  • P2 : le jeudi 12 septembre à 18h
  • P3 : le mardi 3 septembre à 18h30
  • P4 : le jeudi 12 septembre à 18h
  • P5 : le jeudi 12 septembre à 18h
  • P6 : le mardi 3 septembre à 18h

L'équipe éducative se joint à moi pour vous souhaiter, une nouvelle fois, de très agréables vacances.

Nous félicitons encore tous les enfants pour le travail fourni tout au long de cette année scolaire.

Maintenant, profitez-en bien pour vous reposer et nous vous donnons rendez-vous le lundi 2 septembre à partir de 7h15 à la garderie et dès 8h15 dans les classes.

Bon congé ensoleillé

Cordialement

Muriel ADAMCZYK
Directrice

Journée Pyjama à l’école de Sart

Ce vendredi 15 mars 2019, l'école de Sart a participé pour la 1ère fois à la "Journée Pyjama" .

Nous étions tous solidaires avec les enfants malades.

Un vrai succès: pratiquement tous les élèves ont joué le jeu mais également l'équipe éducative.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition.

Fête à Sart-Messire-Guillaume

Chers parents de l'école de Sart,

L'établissement de votre enfant se situe dans le magnifique village de Sart-Messire-Guillaume.
Qui dit village, dit fête de village...

Nous vous faisons parvenir cette information pour vous prévenir que nous, Comité des Fêtes de Sart-Messire-Guillaume, organisons la fête du village du 7 au 10 septembre 2018.

Un chapiteau sera monté sur le parking de l'école et des forains s'installeront sur la place. La rue sera donc fermée du mercredi 5 au mercredi 12 septembre.

Ce qui entraînera de gros problèmes de circulation et de parking. Vous pourrez dès lors vous garer sur le parking à l'arrière de l'école (rappel: l'avant du parking est réservé aux enseignants et dans les rues avoisinantes).

Nous vous demandons donc d'être conciliants et courtois envers les organisateurs bénévoles et les habitants du village.

N'hésitez pas à venir consulter notre programme (www.welcometosart.be ou sur notre page facebook « welcome to sart ») et à venir participer à cette fête.

Vous êtes déjà tous conviés à un goûter organisé pour les enfants et leurs parents à la sortie de l'école le vendredi 7 septembre.

Le Comité des Fêtes de Sart-Messire-Guillaume

Nouveau site internet – Ecole de Sart-Messire-Guillaume

Chers Parents,

Nous vous informons que nous avons créé un nouveau site internet qui sera mis à jour régulièrement.

Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Nouveauté : 

  • Vous pourrez commander vos repas chauds directement via le site internet. Attention : dans le cas où vous commandez à l'année, nous vous demandons de bien vouloir compléter le document conçu pour l'année et nous l'envoyer par mail ou le déposer au secrétariat - Virginie Piro.
  • Dès qu'un nouvel article sera placé sur le site, vous serez averti directement via mail.

Bonne visite sur notre site internet et profitez bien du soleil.

Le site de l’école fait peau neuve !

Après quelques années de bons et loyaux services, la direction a décidé de remplacer l'ancien site de l'école créé par la société IMPACT 360.
Nous remercions de tout cœur les personnes qui ont créé et hébergé gratuitement ce site internet pendant de nombreuses années.

Nous vous invitons à découvrir dès à présent le nouveau site réalisé avec l'aide de l'APES et vous souhaitons une bonne visite.

Les derniers menus

Menu du mois de novembre

Chers Parents,

Voici le menu du mois de novembre pour les repas chauds.

Vous avez jusqu’au mardi 20 octobre – 9h00 pour passer votre commande.

Passé ce délai, la plateforme n’acceptera plus aucune réservation.

Petits rappels :
- Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi.

- Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut, dans ce cas, nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

En fonction de l’évolution sanitaire, il se peut que nous soyons contraints de suspendre les repas/potages.

Dans ce cas, les repas chauds seront annulés et le montant vous sera remis sur votre compte de la plateforme.

Menu du mois d’octobre

Chers Parents,

Vous trouverez, en pièce jointe, le menu pour les repas chauds du mois d’octobre.

Vous avez jusqu’au dimanche 20 septembre – 9h00 pour passer votre commande.

Passé ce délai, la plateforme n’acceptera plus aucune réservation.

Petits rappels :
- Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi.

- Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut, dans ce cas, nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

En fonction de l’évolution sanitaire, il se peut que nous soyons contraints de suspendre les repas/potages.

Dans ce cas, les repas chauds seront annulés et le montant vous sera remis sur votre compte de la plateforme.

 

Menu du mois de septembre 2020

Chers Parents,

Nous avons reçu l’autorisation de lancer les commandes des repas chauds et/ou potages.

Voici le menu du mois de septembre 2020.

Au vu de la situation, nous avons exceptionnellement ouvert la plateforme « AccesCible » (www.e-portail.be) jusqu’au mercredi 2 septembre – 9h00 afin de vous permettre de passer votre commande.

Passé ce délai, la plateforme n’acceptera plus aucune réservation.

Petits rappels :
- Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi.

- Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut, dans ce cas, nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

 

En fonction de l’évolution sanitaire, il se peut que nous soyons contraints de suspendre les repas/potages.

Dans ce cas, les repas chauds seront annulés et le montant vous sera remis sur votre compte de la plateforme.

Menu du mois de mars 2020

Chers Parents,

Vous trouverez le menu pour les repas chauds du mois de mars - Menu mars -2020
Attention : Depuis fin décembre, les commandes se font directement et uniquement via la plateforme « accèscible ». Vous avez jusqu’au jeudi 20 février – 9h00 pour passer votre commande.
Passé ce délai, la plateforme n’acceptera plus aucune commande.
Petits rappels :
- Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi.
- Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut dans ce cas nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

Menu du mois de février 2020

Chers Parents,

Vous trouverez le menu pour les repas chauds du mois de février. - Menu février 2020
Attention : Depuis fin décembre, les commandes se font directement et uniquement via la plateforme « accèscible ». Vous avez jusqu’au lundi 20 janvier – 9h00 pour passer votre commande.
Passé ce délai, la plateforme n’acceptera plus aucune commande.
Petits rappels :
- Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi.
- Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut dans ce cas nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

Menus du mois de novembre 2019

Chers Parents,

Sur ce lien, vous trouverez le menu du mois de Novembre pour les repas chauds.

Petit rappel :
Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi. Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut dans ce cas nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

Menus du mois d’octobre 2019

Chers Parents,

Vous trouverez le menu octobre pour les repas chauds du mois d’octobre.

Je clôture les réservations le vendredi 20 septembre – 10h00 au plus tard via ce mail.
Passé ce délai, plus aucune commande ne sera prise en considération.

Petit rappel :
Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi. Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut dans ce cas nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

Menu du mois de juin 2019

Chers Parents,
Vous trouverez le menu juin 2019 pour les repas chauds.

Je clôture les réservations ce vendredi 24 mai – 10h00 au plus tard via ce mail.

Attention : je ne contacterai plus les parents qui ont l’habitude de réserver le repas pour leur(s) enfant(s) et dont je n’ai pas reçu de mail de réservation, veillez à bien faire attention svp car dans le cas d’un oubli, vous devrez prévoir des tartines à votre enfant pour tout le mois.

Passé ce délai, plus aucune commande ne sera prise en considération.

Pour les repas qui ont déjà été réservés à l’année, veuillez ne pas me répondre à ce mail svp.
Petit rappel :

Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi. Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut dans ce cas nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

Menu du mois de mai 2019

Chers Parents,
Voici le menu pour les repas chauds du mois de mai - menu mai 2019
Etant donné que ce sont les vacances, nous devons absolument avoir les réservations pour le mardi 9 avril – 10h00 au plus tard via l'adresse mail ecoledesart.sec@court-st-etienne.be.

Attention : à partir de ce jour, je ne contacterai plus les parents qui ont l’habitude de réserver le repas pour leur(s) enfant(s) et dont je n’ai pas reçu de mail de réservation, veillez à bien faire attention svp car dans le cas d’un oubli, vous devrez prévoir des tartines à votre enfant pour tout le mois.

Passé ce délai, plus aucune commande ne sera prise en considération.

Pour les repas qui ont déjà été réservés à l’année, veuillez ne pas me répondre à ce mail svp.

Petit rappel :
Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi. Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut dans ce cas nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

Menu du mois d’avril 2019

Chers Parents,

Vous trouverez, en pièce jointe, le menu pour les repas chauds du mois d’avril -  menu avril 2019

Nous devons absolument avoir les réservations pour le vendredi 22 mars – 10h00 au plus tard via ce mail.
Passé ce délai, plus aucune commande ne sera prise en considération.

Pour les repas qui ont déjà été réservés à l’année, veuillez ne pas me répondre à ce mail svp.

Petit rappel :

Lorsque vous devez annuler un repas chaud, il faut nous envoyer un mail à cette adresse, la veille de l’absence avant 10h00 pour le mardi, jeudi et vendredi. Lorsque vous devez annuler pour le lundi, il faut dans ce cas nous envoyer votre mail le vendredi avant 10h00.

Les dernières nouvelles pour les classes

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